Basket Infos

Au tour d’Evan Fournier de pousser un coup de gueule sur l’arbitrage

Rédigé le 06/12/2018
WilhemLF

Avant leur défaite d’hier contre les Nuggets (124 à 118 en prolongation), le Orlando Magic était bon dernier de NBA en termes de lancers francs tirés par match puisqu’ils n’en récoltaient en moyenne que 18,1. Hier, ils n’en ont shooté que 8. Et ça commence à ne pas faire plaisir aux joueurs floridiens.

[Interview] Evan Fournier : « Ca me fait chier mais on a un match tous les deux jours et il faut passer à autre chose »

« C’est la même chose chaque jour. On se lève tous les matins et on voit qu’on est dernier au nombre de lancers francs obtenus. Rien ne change. On fait partie des équipes qui ne se plaignent jamais et, ce soir, à chaque fois qu’on disait quelque chose on se prenait une technique. C’est terrible » Evan Fournier.

À l’inverse, les Nuggets ont eux été 37 fois sur la ligne des lancers.

« Une telle différence, c’est horrible. Ça a pesé dans le match, ils avaient plein de petites choses qui allaient en leur faveur et nous, quand il se passait le même genre d’action, on ne récoltait pas de faute. J’ai le sentiment que les arbitres s’occupent plus de regarder les maillots que le match. » Aaron Gordon.

Le Français Evan Fournier a été exclu pour avoir commis six fautes et a en plus reçu deux techniques. La deuxième a été particulièrement coûteuse puisqu’elle a été infligée à l’arrière après qu’il ait reçu sa sixième faute et que Denver gagnait d’un petit point et qu’il restait 2 minutes à jouer.

« On se bat, ce n’est pas grave de ne pas avoir de faute mais des fois c’est injuste et on ne peut pas accepter ça, ce n’est pas possible. J’étais devant Nikola Jokic. Il fait 2m13, je ne le tenais même pas, mes deux mains étaient en l’air, ce n’est pas une faute. C’est terrible. On ne se plaint absolument jamais et c’est pour ça qu’on est frustré. On ne se plaint pas, on a aucune faute. Et quand on se plaint, on reçoit plein de techniques. » Evan Fournier.

Mais si les joueurs du Magic sont en rogne, leur coach, Steve Clifford, pense qu’ils doivent mieux se débrouiller pour attirer les coups de sifflet.

« À mon avis, on doit être meilleur dans ce domaine. Il y a des choses qu’on peut améliorer. La fréquence à laquelle on va dans la peinture, la fréquence de nos coupes, l’intensité que l’on met. Toutes ces choses vont être importantes au cours de l’année. » Steve Clifford.

L’ancien technicien d’Orlando ne veut pas accabler les arbitres pour cette défaite.

« Notre attaque était suffisamment bonne pour gagner. On peut regarder les petites choses qui se sont passées pendant le match. Est-ce qu’il a marché en dehors du terrain, le différentiel de fautes, tout ça. Mais ce qui nous a tués, c’est qu’on n’arrivait pas à défendre sur le pick-and-roll. C’est compliqué, mais il faut qu’on fasse un meilleur sur ce point. » Steve Clifford.

Le Magic est actuellement septième de la conférence Est avec 12 victoires pour 13 défaites.

Via The Athletic.

Pensez à regarder notre dernière vidéo signée le 6eme homme sur Zion Williamson ! Pensez à vous abonner ici