Basket Infos

Kawhi Leonard : « Je ne connais même pas encore très bien tous les systèmes »

Rédigé le 08/11/2018
WilhemLF

Les Toronto Raptors sont on fire depuis le début de la saison. Avec onze victoires pour une seule défaite, ils ont signé le meilleur début de saison de leur histoire. Kawhi Leonard s’est parfaitement intégré et tourne à 26 points, (49% aux tirs et 44% à trois points), 8 rebonds et 3,3 passes décisives par match et l’équipe tourne très bien de manière générale grâce à la vista de Kyle Lowry, qui distribue des caviars à tout le monde (17,8 points et 11,3 passes par rencontre). Le pire dans tout ça, c’est que l’ancien Spur Leonard estime que l’équipe canadienne est encore loin d’avoir atteint son meilleur niveau, en attaque…

[Interview] Guerschon Yabusele : « Ca a été un soulagement »

« Nous avons beaucoup de potentiel, je pense qu’on peut encore devenir meilleur. Nous ne sommes pas à notre plafond, c’est encore tôt dans la saison. Je ne connais même pas encore très bien tous les systèmes. Nous avons Kyle sur le terrain pendant de grosses parties des matchs. Il contrôle la balle et le tempo. Quand je vais mieux connaître la manière dont on veut jouer, il va pouvoir plus se reposer. Personnellement, je veux m’améliorer dans la connaissance du tempo que l’on adopte, de notre vitesse… pour pouvoir m’adapter quand j’ai la balle dans les mains. » Kawhi Leonard.

Mais aussi en défense.

« Et en défense aussi d’ailleurs. J’ai le sentiment qu’on pourrait plus parler, que nos rotations pourraient être meilleures. On peut voir parfois des incompréhensions sur le terrain parfois. On peut s’améliorer au niveau de l’alchimie sur le terrain. » Kawhi Leonard.

L’ailier de 27 ans a en tout cas de grandes ambitions pour la saison à venir et veut que les Raptors fassent partie des meilleures équipes NBA.

« Je pense qu’on peut-être confiant sur où nous en sommes actuellement, mais il faut que nous gardions cette peur en nous et que l’on sache que des gars peuvent nous battre, que des équipes peuvent nous battre. Il faut avoir un état d’esprit qui nous pousse à être meilleur. Vous pouvez demander à n’importe qui de l’équipe, on veut être les meilleurs. » Kawhi Leonard.

Kawhi Leonard a pour l’instant l’air de se plaire dans le Canada et d’apprécier le groupe avec lequel il va sur le terrain. Est-ce que cela suffira pour le convaincre de resigner à la fin de la saison ? (on en parle ici)

Lors de la dernière victoire des Raptors contre les Kings, Leonard a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 25 pions.

Via NBA.com et The Athletic.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo : le Top 6 des futures stars françaises en NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner