Basket Infos

Ricky Rubio sur Luka Doncic : « Il ne sera pas seulement All-Star, il va être bien plus que ça »

Rédigé le 08/11/2018
WilhemLF

Luka Doncic est, pour le moment, bien la petite pépite annoncée (en Europe). Le jeune Slovène de 19 ans tourne sur ses onze premiers matchs avec les Dallas Mavericks à 20.2 points à 47.9%, 6,5 rebonds et 4,2 passes décisives par match. Pas mal du tout pour un rookie. Mercredi dernier, il a encore calé 24 points sur la défense de Utah, pas la plus nulle de la ligue, loin de là. Mais sans réussir à décrocher la victoire pour autant, puisque les Texans se sont inclinés 117 à 102.

[Interview] Guerschon Yabusele : « Ca a été un soulagement »

« On savait que Luka était un bon joueur. On savait qu’il pouvait faire de belles actions, on savait qu’il pouvait marquer. En arrivant dans la ligue en tant que jeune joueur, il faut le faire avec de la force, de la présence et de l’autorité. Sinon, vous n’allez pas vous en sortir. La NBA c’est vraiment très très dur. » Rick Carlisle, le coach de Dallas.

Les débuts de Doncic en NBA ont stupéfié pas mal d’observateurs. Du coup, les comparaisons statistiques avec des légendes de la NBA comme Larry Bird, Michael Jordanet compagnie commencent à fleurir. Sans que cela ne dérange Rick Carlisle.

« Dans le monde d’aujourd’hui, avec les réseaux sociaux et tout ce qui se passe dans le monde, il y a certainement plus de discussions à propos de tout ce qu’il se passe de minutes en minutes. C’est un gros changement par rapport à ce qu’il se passait il y a 30 ans, mais c’est toujours le même sport, un beau sport. Et tant que des gens continueront d’en parler de cette manière, qu’est-ce qui pourrait être mauvais ? » Rick Carlisle.

Comme le joueur des Mavericks est déjà très performant sur le terrain, certains adversaires n’hésitent pas à jouer dur avec lui. Comme par exemple Joe Ingles lors du dernier match, qui n’a pas hésiter à balancer le jeune Slovène dans les tribunes, et sans être rappelé à l’ordre par les arbitres.

« Ça fait partie du jeu, je l’ai fait remarquer aux arbitres, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas utiliser la vidéo sur cette action. Donc il faut tourner la page. » Luka Doncic.

« Je ne l’ai pas vu en tant réel, je vais regarder ce qu’il s’est passé. Les arbitres ont été mis au courant, je n’ai pas plus de commentaires à faire. » Rick Carlisle.

Vu son incroyable début de carrière en NBA, on peut déjà se demander où le jeune s’arrêtera. Le meneur du Jazz Ricky Rubio est en tout cas persuadé que le Sloène a les moyens de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue.

 « Il est super fort. Il ne sera pas seulement All-Star, il va être bien plus que ça. » Ricky Rubio.

Via Sports Day et Twitter.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo : le Top 6 des futures stars françaises en NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.