Dwyane Wade : « Jimmy Butler a la culture du Miami Heat »

Dwyane Wade : « Jimmy Butler a la culture du Miami Heat »

Rédigé le 13/10/2019
Christophe Brouet

Le Heat de Miami a tourné une page cet été avec le départ à la retraite de Dwyane Wade et l’effectif a été en partie modifié avec notamment l’arrivée de Jimmy Butler, nouveau franchise player. D-Wade est optimiste sur la saison qui vient pour sa franchise de cœur.

« Je pense que l’équipe va continuer de faire des avancées. Évidemment nous avons manqué les playoffs l’an passé, pas quelque chose que nous prévoyons de faire. Mais si l’effectif est en bonne santé, ils seront dans la course à l’Est. Donc je suis excité par cette équipe. Évidemment ils ont ajouté des joueurs autour de Jimmy et ça va être une saison fun. » Wade

Il connait bien Jimmy Butler pour avoir joué avec lui du côté de Chicago, et lui avait confié que le Heat correspondait à sa façon d’être.

« Je suis excité pour Jimmy. Je lui ai toujours dit, et je crois que vous avez beaucoup entendu ça, qu’il est un joueur qui a la culture du Miami Heat. Je suis certain que vous avez pu le voir. Donc ce qu’il va apporter à cette équipe c’est de la dureté, sa forme de leadership, son talent et ses capacités. Cela va être une année spéciale pour lui. »

Et pas de retour surprise de D-Wade pour donner un coup de main.

« Nah, je suis prêt à signer mes papiers pour la retraite. » Wade

Via Miami Herald