Goran Dragic sera à l’Eurobasket 2022 !

Rédigé le 05/08/2022
Christophe Brouet

Edit : Bonne nouvelle pour la Slovénie, moins bonne pour leurs adversaires, Goran Dragic a finalement décidé de participer à l’Eurobasket ! Il vient de l’annoncer sur Twitter et défendra donc le titre acquis en 2017 à côté de Luka Doncic.

13 juillet : La Slovénie est tenante du titre à l’Eurobasket et alors qu’il y a quelques semaines il n’était pas question que Goran Dragic puisse être de la compétition puisqu’il avait pris sa retraite internationale, il est revenu par surprise pour la fenêtre des qualifications pour la coupe du monde. Dans un premier temps il n’était pas question d’une participation à l’Eurobasket puisqu’il avait des affaires personnelles à régler, mais la porte est plus que jamais ouverte.

« Honnêtement, je n’ai pas du tout pris de décision encore. J’ai certaines choses personnelles à régler d’abord, il faut que j’aille à Miami. Une fois que ce sera derrière moi, je déciderai si je vais à l’Eurobasket ou non. Si je participe au tournoi, je veux être avec l’équipe dès le premier jour. Comme ça nous pourrons développer une alchimie sur et en dehors des terrains. »

Il a été performant lors des deux rencontres de qualifications, gagnées par les siens, même s’il découvrait une équipe qui avait bien changé par rapport à son dernier match il y a 5 ans à l’Eurobasket.

« L’équipe a changé. Le coaching staff est différent, le seul qui reste c’est Aleksander Sekulic. Il n’y a plus Anthony Randolph, Gasper Vidmar ou Sasa Zagorac. Certains joueurs ne sont plus là et nous avons de nouveaux visages. »

Mais qu’il soit présent ou non, les Slovènes feront partie des favoris à leur propre succession dans le sillage de Luka Doncic.

« Je pense que l’équipe peut se battre pour les meilleures places et une médaille cette année. Avec ou sans moi, je pense qu’une médaille est un objectif réaliste. Nous devons être conscients que l’Eurobasket est vraiment long et que beaucoup de choses indésirables peuvent se produire pendant la compétition, y compris certaines blessures. »

Via Siol.net