Au moment où il souffrait de problèmes récurrents aux chevilles et qu’on parlait de sa prolongation par les Warriors comme d’un risque, peu auraient été prêts à parier sur la longévité de Stephen Curry. Dix ans plus tard le débat porte plutôt sur le fait de savoir s’il fait partie ou non des 10 meilleurs all-time, ou s’il est le meilleur meneur de tous les temps. Durant tous les playoffs, on a vanté son impressionnante forme physique, que ce soit dans l’endurance ou la force. Brandon Payne, son coach perso depuis 2011, a dévoilé lors d’un passage radio quelle était la suite du programme cet été pour le désormais quadruple champion NBA de 34 ans.
« Nous avons pu travailler en étroite collaboration avec le staff des Warriors afin de créer une approche sur 12 mois plutôt qu’une approche saison et hors-saison. Grâce à ça, nous avons pu être bien plus précis et concentré sur des points spécifiques. Oui, il a gagné en force, en volume un petit peu aussi, mais ça vient aussi en partie du fait que son corps arrive à maturité, un peu plus tard que d’autres. Typiquement pour la plupart des gars ça arrive aux alentours de 27, 28, 29 ans. Pour lui c’était plutôt 33, 34 ans. Et c’est de bon augure pour la suite, ça montre qu’il en a encore beaucoup dans le réservoir. »
Première étape post-Finals : du repos.
« Là tout de suite il va prendre pas mal de repos. Il ne va probablement rien faire ces 2, 3 prochaines semaines. Rien de spécial avant le tournoi de golf de Tahoe. Ce tournoi marque en quelque sorte la fin de ses vacances, c’est à ce moment-là que j’arrive et que je mets en place les choses jusqu’au training camp. Donc après ces quelques semaines de repos, on va doucement mais sûrement monter en puissance. On va travailler sur 4 jours les 2 premières semaines, puis on ajoutera un 5e jour vers la 3e, 4e semaine. On arrivera peut-être à 6 jours vers la semaine 5 et à ce moment-là il prendra 2 semaines de vacances avec sa famille. Quand il sera de retour, on démarrera par une semaine à 5 jours de travail, pendant 10, 14 jours, jusqu’à ce qu’on remonte à 6 jours par semaine. »
via NBC Sports