Steve Kerr : « je n’avais jamais vu Steph Curry aussi performant des 2 côtés du terrain; J’ai vu les stats de sa défense en isolation »

Rédigé le 23/06/2022
Christophe Brouet

La saison passée (2020-21) avec les performances incroyables de Stephen Curry après une saison quasiment blanche, on s’est beaucoup posé la question de savoir s’il n’était pas la meilleure version de lui-même. Pour beaucoup, à commencer par Steve Kerr, c’était le cas. Mais d’après son coach, il est encore passé au niveau supérieur durant les playoffs 2022, notamment parce qu’il a été performant en défense, ce qui a longtemps été son très gros point faible. Et il pense qu’il peut réitérer ce genre de performances en playoffs, ce qui sera plus compliqué en saison régulière.

« Je pense qu’il est arrivé vraiment à son meilleur niveau durant les playoffs, » a déclaré Steve Kerr. « Je pense que ce sera plus difficile pour lui l’année prochaine à 35 ans et l’année suivante de faire une saison de 82 matchs comme il l’a fait il y a sept ans. Mais pendant les playoffs, lorsque vous avez du temps de repos entre les matchs et que vous êtes vraiment concentré – je ne l’avais jamais vu aussi performant des deux côtés du terrain. Sa défense était spectaculaire. Il est devenu tellement plus fort. Sa capacité à contenir les gars qui l’attaquent… j’ai vu les stats de sa défense en isolation. Je crois que c’était seulement 0.79 (point/possession) face à Steph en finales. C’est assez incroyable sachant que Jaylen Brown et Jayson Tatum vous attaquent sans cesse. Donc Steph n’a jamais été aussi bon défensivement, et comme je l’ai dit, durant les playoffs vous avez le temps de vous reposer et c’est important quand vous avez 34, 35, 36 ans, et donc il n’y a aucune raison pour qu’il ne puisse pas continuer à faire ce genre de playoffs. Nous savons qu’il va travailler pour ça. C’est fun de vivre tout ça.

A noter que pour Bob Myers aussi, Stephen Curry n’a jamais été aussi fort. Ca promet…