Signature game pour Jayson Tatum et Boston ! Giannis Antetkounmpo : « Jayson Tatum a été incroyable »

Rédigé le 14/05/2022
Christophe Brouet

C’est dans les grands matchs que se font les légendes NBA et cette nuit à Milwaukee, Jayson Tatum a sorti une performance mémorable alors que les siens étaient dos au mur ! L’ailier a signé une de ses meilleures performances en carrière au meilleur des moments avec 46 points à 46 points à 17/32 dont 7/15 à 3-pts, 9 rebonds et 4 passes. Surtout, il a inscrit 28 points en seconde mi-temps, dont 16 en dernier quart pour repousser les Bucks, qui avait réduit leur retard de 16 à 4 points.

C’est pour ça qu’il est autant payé, » a déclaré Marcus Smart. « Voilà pourquoi. Pour des moments comme ça. Je lui ai dit durant tout le me match : ‘sois simplement toi.’ Il l’a été. Il est payé pour ça. On s’appuie sur lui pour qu’il fasse ça.

Surtout, il a répondu présent quand les Celtics ont eu le plus besoin de lui, quand le momentum s’est inversé et que les Bucks sont revenus à 4 points lorsque Giannis Antetokounmpo a planté un tir à 3-pts qui a conclu un 8-0. Tatum a pris les choses en main et inscrit les 11 points suivants des siens pour leur redonner plus de 10 points d’avance et leur permettre une fin de rencontre sans souci.

« Je n’allais pas laisser quoi que ce soit sur le terrain et avoir des regrets », a déclaré Tatum. « J’ai essayé simplement de faire ce qu’il fallait. »

« Il a été incroyable. Il a mis des tirs, des tirs difficiles, il est allé sur ses spots favoris. Il faut lui donner du crédit », a déclaré Antetokounmpo. « Je pense qu’en tant qu’équipe, nous avons fait du bon travail en étant devant lui, en le poussant à prendre des tirs à 3-pts et 2-pts contestés, mais il les a mis. Vous devez respecter ça. Il a joué de façon incroyable. »

Il est entré dans un autre mode ce soir, » a déclaré Smart. « Nous l’avons vu dans ses yeux. »

C’est dans les grands matchs que les grands joueurs et les grandes équipes se révèlent et Boston et son ailier ont été au rendez-vous :

« C’était une énorme performance, » a déclaré Jaylen Brown. Nous étions dos au mur. On adore voir JT être agressif et nous porter comme il l’a fait pour forcer un Game 7. C’est vraiment un match signature pour Jayson et pour les Celtics.

Les Celtics ont fait le match qu’il fallait et ont mené quasiment de bout en bout. Après la déconvenue du Game 5 où ils se sont écroulés alors qu’ils avaient le match en main, ils étaient déterminés.

« Je pense que ça a été très dur de perdre ce match comme ça », a déclaré Tatum. « Tout le monde avait un mauvais goût dans la bouche. Nous avons regardé la vidéo et tiré les leçons. Nous avions ce désir. Nous étions optimistes. Nous n’étions pas vaincus. On savait qu’on avait encore une chance de sauver notre saison en venant ici et en gagnant. On y croyait. On y croyait vraiment. Nous croyons les uns dans les autres et je pense que ça s’est vu ce soir. »

« Nous avions la détermination qu’il fallait », a déclaré Ime Udoka. « Nous en avons parlé après ce match (5). Nous avons laissé passer une occasion, mais nous avions encore une chance d’écrire une meilleure histoire. Nous nous sentions bien en commençant le match parce que nous avions si bien joué pendant trois quarts-temps et demi. Tout le monde était furieux de ce résultat, mais nous savions que nous avions bien joué tout au long de la série et que nous avions laissé passer certaines choses. Mais il n’y a jamais eu de doute ou de gueule de bois après ce match. Nous l’avons mis au placard le jour suivant et nous avons hâte de retourner au Garden. »

Marcus Smart, qui avait connu une fin de match cauchemardesque avec des shoots ratés et surtout des ballons perdus importants, a confié qu’il était allé au centre d’entraînement immédiatement à l’arrivée à Boston.

« Je dirai juste que ce soir sera la première nuit après ce match où je dormirai un peu », a confié Smart. « Je n’ai pas encore dormi. »

Il a été à la hauteur avec 21 points à 8/16 dont 5/9 de loin, 5 rebonds et 7 passes.

Désormais, rendez-vous demain soir à 21h30 pour un Game 7 qui s’annonce énorme !

« Je m’attends à ce que ce soit bruyant. Je m’attends à ce que ce soit amusant. Et je m’attends à vivre grand match. J’ai hâte d’y être », a déclaré Brown. « Les deux meilleurs mots du basket-ball sont Game 7. »

Via ESPN