Joel Embiid : “Je vais avoir besoin de tout le monde si je veux gagner un titre”

Rédigé le 04/05/2021
WilhemLF

Les Philadelphie Sixers se sont imposés face aux Bulls cette nuit (106 à 94) pour étendre leur série de victoires à cinq et augmenter leur avance sur les Nets pour la première place de la conférence. Et ils ont pu gagner ce match malgré le match sans de Joel Embiid, qui n’a pas pu faire mieux que 13 points à 4/13 aux tirs. Le pivot doit faire avec des pépins physiques, un hématome osseux au genou gauche et une épaule douloureuse en particulier, mais il sert les dents.

“Je me sens bien, je gère juste. Au cours des deux derniers matchs, j’ai fait juste ce que j’avais à faire. J’essaie d’arriver en playoffs en bonne santé.” Joel Embiid.

Il reste sept matchs de saison régulière, et les Sixers continuent de régler les derniers problèmes pour arriver en meilleure forme possible aux playoffs. Et pour aller aussi loin qu’on les attend, il faudra que toute l’équipe soit au top. Embiid bien sûr, mais aussi Tobias Harris, Seth Curry, Ben Simmons et Danny Green, tous très bons pour gagner contre les Bulls.

“Pour gagner, j’ai besoin de mes coéquipiers. J’ai besoin qu’ils soient le plus en confiance possible en arrivant en playoffs. Seth a été très bon, Tobias pareil, et sur toute la saison. Danny… Ils ont été là, et ile ne faut pas oublier le banc. Ils ont fait du bon boulot.” Joel Embiid.

Mais si les coéquipiers d’Embiid sont capables de performer, c’est aussi qu’ils profitent des espaces créés par Joel Embiid, qui attire les défenseurs, et que ce dernier n’hésite pas à ressortir le ballon.

“J’essaie juste d’impliquer les gars. Je ne regarde pas le score, sauf pendant la rencontre à San Antonio parce que je le devais, personne dans l’équipe n’était chaud. Quand on a besoin de moi, je vais répondre présent. Mais je ne peux pas gagner tout seul. J’essaie juste que les autres gars aient confiance en eux parce que quand on sera dans les moments importants, on aura besoin de tout le monde. Je vais avoir besoin de tout le monde si je veux gagner un titre.” Joel Embiid.

Embiid tourne à 29 points, 10,8 rebonds et 3 passes décisives par match.

Via Yahoo Sports.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.