Draymond Green : « C’est ce genre de choses qui donne envie de rester loyal à une organisation »

Draymond Green : « C’est ce genre de choses qui donne envie de rester loyal à une organisation »

Rédigé le 02/12/2019
WilhemLF

L’université de Michigan State va retirer le maillot du joueur des Warriors Draymond Green mardi soir, et Steve Kerr a annoncé qu’il sera de la partie. Le coach quittera donc les Warriors au milieu de leur road trip de cinq matchs, pendant le jour de repos.

« Quand je pense à ce qu’il représente pour les Warriors et ma carrière de coach, le moins que je puisse faire c’est être là pour lui pour cette soirée. Je n’y ai même pas réfléchi deux fois. » Steve Kerr.

Et l’ailier fort apprécie visiblement que son coach soit là.

« Qu’il vienne ce jour-là, pour un événement qui compte autant pour moi… C’est très important. Il pourrait faire plein de choses, comme se reposer. Ou plein d’autres choses que l’on fait lors des jours de repos, plutôt que d’être à la fac de Michigan State. Mais j’apprécie vraiment qu’il soit-là. » Draymond Green.

Pourtant, la relation n’a pas toujours été rose entre Draymond Green et son coach, même si les deux hommes s’apprécient beaucoup au final.

« Il y a toujours de l’amour, nous sommes deux compétiteurs et on veut tous les deux gagner. Aucun de nous deux ne va reculer. C’est pour ça que nous sommes tous les deux dans notre situation actuelle, il n’y a toujours eu que de l’amour et du respect. » Draymond Green.

Kerr ne sera d’ailleurs pas le seul membre de l’organisation à être présent, puisque le General Manager Bob Myers et le propriétaire Joe Lacob seront aussi de la partie.

« C’est un moment de respect, on rend honneur à Draymond et on lui donne le respect qu’il mérite. C’est une des soirées les plus importantes de sa vie et de sa carrière. On doit être là pour lui. » Steve Kerr.

Des présences qui vont sûrement combler l’ailier fort, qui a signé une extension de contrat de 100 millions de dollars sur quatre ans cet été, se voit bien faire toute sa carrière à Warriors.

« J’ai toujours évoqué la possibilité de faire partie de cette organisation pour toute ma carrière. Et c’est ce genre de choses qui donnent envie que ce soit le cas. Ce n’est pas des victoires, ni de l’argent, mais ce genre de choses qui donnent envie d’être loyal envers une organisation. Ça représente vraiment beaucoup de choses pour moi. » Draymond Green.

Via NBC Sports.