Andre Drummond persuadé de valoir un contrat max

Andre Drummond persuadé de valoir un contrat max

Rédigé le 09/10/2019
WilhemLF

Tom Gores, le propriétaire des Detroit Pistons, a expliqué qu’il conserver Andre Drummond qui a récemment annoncé sa volonté de devenir free agent l’été prochain. Pour cela, il va devoir aligner les billets puisque le pivot est persuadé de valoir un contrat max.

« C’est comme ça que tout le monde devrait se voir. Peu importe si vous êtes un basketteur d’ailleurs. Avec le travail que vous faîtes, vous devez être récompensé. Peu importe qui vous êtes, si c’est moi ou un rookie. Tout le monde devrait faire le plus d’argent possible. » Andre Drummond.

Le pivot de 26 ans dispose d’une player option à 28,75 millions de dollars pour la saison 2020/2021, mais il a déjà indiqué qu’il ne l’activerait pas. À moins, que peut-être, les deux parties trouvent un accord. En effet, d’ici le 21 octobre, Drummond peut activer son option et prolonger son contrat de trois ans. Il touchera lors de la première année de cette extension 34,5 millions de dollars.

Si aucun accord n’est trouvé et qu’il opt out, il pourra signer une extension jusqu’au 30 juin. Mais son salaire la première année ne pourra pas être en-dessous de 28,75 millions de dollars, ni au-dessus de 34,5 millions.

S’il teste le marché, les Pistons, grâce à leurs bird rights, pourront lui offrir 190 millions de dollars sur cinq ans, alors que les autres équipes seront limitées à 140 millions sur quatre ans.

Drummond sort de la meilleure saison de sa carrière et a terminé avec des moyennes de 17,3 points, 15,6 rebonds, 1,7 interception et 1,7 contre par match.

À noter que les Pistons n’ont sous-contrat que Blake Griffin et Sekou Doumbouya pour la saison 2021/2022.

Via Detroit Free Press.

Voyages NBA : vous voulez partir à New York, Los Angeles ou Boston ? Il reste encore des places !