Lawrence Frank : « Je pense que Paul George est impatient de relever le défi. Il a déjà été dans cette position avant »

Rédigé le 25/09/2021
Christophe Brouet

Kawhi Leonard, opéré le 13 juillet d’une rupture partielle du ligament antérieur du genou, devrait manquer une bonne partie de la saison, voire même son intégralité. Il va donc falloir se tourner vers d’autres joueurs et bien sûr le leader attendu de cette équipe des Clippers c’est Paul George. Il aura la lourde tâche de porter les siens.

« Je pense qu’il est impatient de relever le défi, » déclare Lawrence Frank. « Il a déjà été dans cette position avant, dans d’autres équipes, probablement plus à Indiana qu’à Oklahoma City. Je pense que Paul a montré au cours de sa carrière qu’il est plus que capable d’être à la hauteur du défi. Évidemment on aimerait que Kawhi soit là dès le début de saison, mais nous savons aussi ce à quoi nous faisons face et en tant que compétiteur, je pense qu’il est impatient. »

Surtout que Kawhi Leonard ne sera peut-être pas le seul cadre absent en début de saison. Serge Ibaka, gêné toute la saison dernière par des soucis au dos, s’était finalement fait opérer en juin, et il est toujours en rééducation. Il commencera le training camp en faisant des exercices sans contact.

« Serge est l’un de ces gars à qui il faut dire : ‘Tu travailles un peu trop dur.’ Donc il a fait d’énormes progrès. Nous évaluerons ses progrès et sa progression une fois que nous aurons introduit du contact, probablement en 1-contre-1, et nous verrons comment il y réagit. Nous allons donc procéder par étapes. » Lawrence Frank

Via Clippers.com