Steve Ballmer : « Beaucoup de fans peuvent être fans des Clippers et des Lakers, mais nous voulons vous dire qui nous sommes. »

Rédigé le 20/09/2021
ClemFiz

Enthousiaste est peut-être le mot le plus adéquat pour décrire Steve Ballmer, propriétaire des Clippers. Dans 3 ans et en partie grâce à ses efforts, l’équipe jouera dans sa propre salle à Inglewood : l’Inuit Dome. Un projet à 1.8 milliard de dollars. Bientôt terminé le partage du Staples Center avec les Lakers et les Kings (l’équipe de NHL de Los Angeles, à noter qu’il n’y aura pas de hockey à l’ID). Rien que pour le terrain, la franchise a dû payer plus de 66 millions de dollars, et 400 millions de plus pour acquérir le Forum -salle des Lakers de 1969 à 1999-, situé juste à côté.

« C’est un gros marché. Il y a beaucoup de fans qui peuvent être fans des Clippers et des Lakers. Mais nous voulons vous dire qui nous sommes. Beaucoup de personnes à L.A. s’identifient je pense à cette notion d’outsider, de personne qui s’efforce de monter. Il y a presque deux L.A.s. Ce n’est pas que du showtime et du cinéma. Nos fans sont des gens qui se battent, des bosseurs. »

Ancien CEO de Microsoft, Ballmer avait racheté les Clippers en 2014 après le scandale Donald Sterling.

« Nous allons constamment investir et rendre notre équipe aussi bonne qu’elle peut l’être. Cette salle est synonyme de d’optimisme vis-à-vis de notre équipe, de nos fans. Leur énergie peut porter notre équipe vers un plus grand succès. L’optimisme perpétuel est un multiplicateur de forces. » Steve Ballmer

via CNBC