3 équipes très agressives sur le dossier Kawhi Leonard ?

Rédigé le 25/07/2021
Christophe Brouet

Malgré une première qualification en finales de conférence, les Los Angeles Clippers n’ont pu atteindre leur objectif de finales et de titre, pas aidés par l’absence de Kawhi Leonard, victime d’une rupture partielle d’un ligament croisé antérieur. Justement l’avenir de ce dernier va être le sujet chaud de ce début d’intersaison puisqu’il possède une player option de 36 millions dollars.

Il avait confié il y a quelques mois qu’il la déclinerait sans doute, car c’était la meilleure décision à prendre, mais on ne sait pas si cette blessure va remettre en cause ses plans. S’il devient bien free agent, les équipes sur le coup ne devraient pas manquer, et selon Marc Stein, 3 devraient être particulièrement agressives pour s’attacher ses services. Tout d’abord les Dallas Mavericks et le Heat de Miami, pas une surprise, puisque c’est déjà ce qu’il se murmurait au lendemain de l’élimination des Clippers. On pourrait ajouter les New York Knicks, qui devraient avoir pas mal de place sous le salary cap pour tenter un très gros coup.

De plus, Marc Stein rapporte que désormais une re-signature aux Clippers ne serait plus aussi certaine qu’il y a encore quelques semaines, ce qui doit motiver encore plus ces franchises à tenter un gros coup.

On sera fixé dans les jours qui viennent sur la player option de Leonard.