Lakers et Clippers toujours sur le dossier Kyle Lowry ?

Rédigé le 14/07/2021
Christophe Brouet

S’il n’a pas connu une grande saison à l’image de son équipe, et malgré son âge avancé, Kyle Lowry, 35 ans, devrait être un des meneurs les plus courtisés lors de la free agency. Avant la deadline il avait été au cœur des rumeurs de trade et ça avait chauffé avec 3 équipes : les Sixers, les Lakers et les Clippers.

Les deux équipes de Los Angeles étaient en quête d’un meneur de jeu pour les aider dans leur quête d’un titre, mais n’ont pu convaincre les Raptors de lâcher leur All-Star. Selon Bleacher Report elles devraient revenir à la charge lors de l’intersaison puisqu’elles seraient vraisemblablement toujours sur le dossier.

Du côté des Lakers Dennis Schröder est free agent, en quête d’un gros contrat, et aux Clippers les meneurs actuels ont montré leurs limites durant les playoffs. Le souci pour les deux équipes c’est qu’elles n’auront pas grand-chose à offrir lors de la free agency et il leur faudra sans doute monter un sign & trade avec les Raptors afin de la récupérer.

Rappelons que les Knicks seraient eux aussi très intéressés par ses services et auront l’avantage de pouvoir mettre pas mal d’argent sur la table.

Puis bien sûr il y a toujours l’option Toronto, mais son avenir au Canada est très flou, car si les deux camps n’ont pas fermé la porte, on n’a pas senti un énorme élan d’enthousiasme pour continuer ensemble.