Tracy McGrady dégouté par l’attitude d’adidas : « Ca touche à sa fin »

Rédigé le 15/07/2022
Christophe Brouet

Hier lors de la Hashtag Sports conference à Las Vegas, Tracy McGrady a lâché une petite bombe au sujet de son partenariat avec adidas. À son arrivée en NBA, en 1997, T-Mac, alors star de high school, avait paraphé un premier contrat de 6 ans et 12 millions de dollars avec la marque aux 3 bandes. Mais après 25 ans d’un beau mariage, il semblerait qu’on soit sur le point d’assister à un divorce.

« Là vous me mettez dans une situation difficile. C’est compliqué avec adidas, » a confié Tracy McGrady en rigolant lors de la conférence. « Je suis avec adidas depuis 25 ans, mais je pense que nous arrivons à la fin. Vous pouvez le tweeter. Mettez-le sur Instagram. Peu importe ce que vous voulez faire, je m’en fous. Parce que le traitement que j’ai eu de la part d’adidas lors des 10 dernières années, je mérite mieux. Donc oui, je pense que ça touche à sa fin. »

La raison principale, c’est le manque de soutien de la marque au lancement de la ligue de 1-contre-1 de T-Mac, la Ones Basketball League. Alors qu’on aurait pu imaginer qu’adidas soit un des sponsors, ce n’est pas le cas.

« C’est pour ça que j’ai cette attitude », a poursuivi Tracy McGrady. « Quand j’ai lancé OBL, on m’a dit que je n’y arriverais pas, adidas m’a dit ça. Donc, voilà pourquoi je suis comme ça. »

À noter que la marque avait énormément investi dans la ligue BIG3.

Ce sont 6 signatures shoes que T-Mac a eues avec adidas, dont un gros succès pour la T-Mac 1. Même après sa retraite ses modèles retros ont eu pas mal de succès, notamment en Asie, en partie en raison de son passage là-bas et de son association avec Yao Ming.