Deandre Ayton prolonge avec Puma

Rédigé le 29/12/2021
Christophe Brouet

Deandre Ayton n’a pas trouvé d’accord avec les Suns pour une prolongation de contrat, mais avec Puma tout roule. Signé par la marque allemande en 2018 alors qu’elle tentait de revenir en NBA, le pivot a trouvé un accord pour une prolongation de plusieurs saisons.

« C’est génial. C’est vraiment une bénédiction aussi », a déclaré Ayton. « La raison pour laquelle j’ai signé avec Puma dès le début, c’est que je voulais être différent. »

Selon ESPN le contrat signé devrait en faire un des 3 pivots avec le meilleur sponsor chaussures. Même si les dollars ont dû aider, c’est une marque qui lui tient à coeur.

« En grandissant aux Bahamas, la première marque que j’ai vraiment portée était Puma. Nous ne voyions que Puma », a-t-il déclaré. « Un type comme Usain Bolt, que j’admirais en tant que star des Caraïbes et visage des Caraïbes dans le domaine du sport, ne portait que ça. Puma était partout. »

Alors qu’il continuera d’être la tête d’affiche des derniers modèles de Puma, comme les Court Rider et RS Dreamer, sa prolongation inclus un point très important : un budget sera alloué à des actions communautaires et événements caritatifs.

Rappelons que Puma a signé aussi LaMelo Ball, Kyle Kuzma, RJ Barrett, Killian Hayes ou encore Mikey Williams.