Pour Ime Udoka il y a un principal souci à régler pour les Celtics lors de l’intersaison

Rédigé le 25/06/2022
Christophe Brouet

En tête 2-1 lors des finales NBA, les Boston Celtics ne sont pas passés loin du titre NBA, mais on a pu voir lors des derniers matchs des finales ce qui leur manquait encore pour franchir cette dernière marche. Brad Stevens avait déjà évoqué ses cibles pour l’intersaison afin d’avoir tous les éléments en main pour gagner la saison prochaine et Ime Udoka a lui aussi évoqué le sujet. La priorité pour lui c’est aussi de recruter un scoreur en sortie de banc.

« Du scoring régulier en sortie de banc c’est capital, » a déclaré Ime Udoka. « Il y a beaucoup de choses où nous avons ce qu’il faut, mais nous pouvons toujours ajouter des joueurs avec les trade exceptions que nous avons. Nous allons donc examiner un certain nombre de noms qui sont disponibles, et voir si ça fonctionne en termes de salaire. Mais il y a des choses à régler et je pense que ce qui est ressorti un peu en finale, c’est notre manque de scoring en sortie de banc, qu’il faudrait en quelque sorte solidifier avec un vétéran, des joueurs vétérans en sortie de banc.

Durant les playoffs Udoka s’est appuyé surtout sur le jeune trio Payton Pritchard, Derrick White et Grant Williams, qui a été dans l’ensemble performant en playoffs, mais lors des derniers matchs des finales, ils n’ont clairement pas apporté ce qui était nécessaire.

« Nous avons quelques jeunes gars sur lesquels nous nous sommes vraiment appuyés, Payton, Derrick, Grant, et ces gars ont grandi énormément tout au long de l’année, et nous voulons les voir encore plus progresser, mais il y a certains postes et rôles sur lesquels nous devons nous pencher et nous avons un bon nombre de noms que nous examinons et nous espérons que ça se goupillera bien pour nous. »

Juste en-dessous de la luxury tax, les Celtics ne vont pas avoir beaucoup de flexibilité, mais le propriétaire a assuré être prêt à payer la luxury tax. Brad Stevens aura donc à disposition une taxpayer mid-level exception de 6.3 millions de dollars et pas moins de 8 trade exceptions ! Les plus grosses valent 17.1, 6.9 et 5.9 millions de dollars. Mais ils comptent aussi sur les progrès de leurs joueurs.

« Nous continuons à essayer de nous améliorer par le biais de la free agency, des trades, de la draft, et nous savons aussi que la principale progression viendra de l’intérieur « , a déclaré Udoka. « Les gars ont montré d’énormes progrès tout au long de la saison, et je pense que cette intersaison, en continuant à travailler avec eux, en martelant certains points et en améliorant les choses qu’ils ont faites tout au long de la saison, nous pouvons avoir de plus grands progrès la saison prochaine. »

Puis bien sûr ils espèrent aussi sur un certain attrait de l’équipe après ce parcours et des deux leaders Jaylen Brown et Jayson Tatum

« Les grands joueurs attirent d’autres et ils se parlent tout au long de la saison et de l’intersaison », a déclaré Udoka. « Rien que de nous voir sur cette scène et la progression de nos jeunes gars, ça attire d’autres joueurs. »

Via Mass Live