5 grosses écuries très intéressées par Nicolas Batum ?

Rédigé le 22/06/2022
Christophe Brouet

Nicolas Batum a décidé de décliner sa player option de 3.3 millions de dollars et il sera donc free agent dans quelques jours. Comme on l’imaginait, selon Chris Haynes son objectif serait de re-signer pour un contrat de deux ans avec les Clippers, lui qui a confié récemment qu’il voulait arrêter sa carrière en 2024 après les JO.

Les Clippers possèdent ses early bird rights, ils peuvent donc lui offrir un contrat allant jusqu’à 10.9 millions de dollars par saisons, et sur au moins 2 ans (sans player option). Au vu de la masse salariale des Californiens, cela pourrait leur coûter très cher.

Puis on s’attend à ce qu’il intéresse pas mal de monde et ce serait bien le cas d’après  Chris Haynes. En effet, les Los Angeles Lakers, Chicago Bulls, Boston Celtics, Phoenix Suns et Utah Jazz devraient être très intéressées par ses services et donc tenter de l’arracher aux Californiens.

Toutefois, les Clippers seraient les favoris à sa re-signature, logique sachant que le Français ne veut pas quitter Tyronn Lue, qui lui a sauvé la vie.

Cette saison il a tourné à 8.3 points, 4.3 rebonds, 1.7 passe et 1 interception de moyenne par match en 59 rencontres (54 en tant que titulaire) et 24.8 minutes par rencontre.