Le message de Draymond Green à Grant Williams

Rédigé le 18/06/2022
Christophe Brouet

Grant Williams confiait avant les finales NBA que Draymond Green était un de ses modèles, et durant les finales les deux se sont pas mal chauffés, ne cessant de faire du trash talk. Finalement c’est le vétéran qui a eu le dernier mot, mais une fois que le buzzer du Game 6 a retenti, les deux ont laissé de côté leurs chamailleries des deux dernières semaines pour une petite discussion pleine de respect.

Hier lors de sa conférence de presse de fin de saison, le Celtic est revenu sur ce moment.

« Comme je l’ai dit, Draymond c’est le gars que j’ai toujours idolâtré lorsque j’étais jeune, » a confié Grant Williams. « C’est le compétiteur ultime. C’était juste pour lui montrer le respect qu’il méritait. Bien que nous fassions du trash talk, que nous nous rentrions dedans, au bout du compte nous donnons tout sur le terrain. Nous sommes tous les deux comme ça. Je le félicitais, et il m’a glissé quelques sages paroles concernant le futur. Et vous devez toujours respecter un homme comme ça. C’est un gars phénoménal. À notre sujet, en gros il a simplement dit : ‘Vous reviendrez, et quand vous reviendrez, ne laissez pas de nouveau cette opportunité vous glisser entre les mains. De simplement continuer de progresser. Ce ne sont pas exactement les mots qu’il a prononcés, mais c’est le message qu’il m’a fait passer. »

S’il a connu des finales difficiles, elles ne doivent pas faire oublier les magnifiques playoffs réalisés par l’ailier fort des Celtics, auteur notamment d’un Game 7 face aux Bucks qui restera longtemps dans les mémoires.