Brad Stevens évoque le dernier trade effectué

Rédigé le 21/01/2022
Christophe Brouet

Récemment Brad Stevens confiait qu’au vu des résultats décevants de l’équipe, des changements allaient sans doute être opérés. Il a justement effectué un premier trade avec les Spurs et les Nuggets, envoyant Juancho Hernangomez dans le Texas en échange de Bol Bol et PJ Dozier. Un trade mineur dont le seul objectif est d’alléger la masse salariale alors qu’Hernangomez ne jouait pas et que les deux joueurs récupérés sont blessés.

De passage dans l’émission 98.5 The Sports Hub’s Toucher and Rich, Brad Stevens a expliqué que chaque trade était fait pour rapprocher l’équipe du titre et avec en tête des objectifs à court et long terme.

« Chaque décision que nous prenons, et tout ce que nous étudions, doit être basé sur ça », explique Brad Stevens. « Et nous avons une équipe en ce moment qui, si vous regardez les stats et le différentiel de points, devrait avoir un meilleur bilan que 23-23. Cela dit, je pense que nous devons nous améliorer pour être dans le coup. Il y a beaucoup de facteurs qui sont entrés en ligne de compte dans ce trade. Nous avons trouvé que c’était vraiment un bon deal pour nous. Et j’ai vraiment trouvé qu’il avait du sens pour les 3 équipes.

Bol Bol, dont un premier trade a été annulé par les Pistons en raison d’un souci lors de la visite médicale, a été opéré du pied il y a quelques jours et sera absent de longues semaines. Il a évoqué le statut de free agent avec restriction de l’intérieur, que les Celtics pourront conserver en s’alignant sur n’importe quelle offre. Visiblement ils comptent l’évaluer pour éventuellement le conserver sur le plus long terme.

« Il va être absent de 10 à 12 semaines, ce qui nous mènerait à la fin de la saison, » déclare Brad Stevens. « Nous pouvons l’évaluer, bosser avec lui, passer du temps avec lui et j’espère le voir à la fin de la saison ou bosser avec lui en fin de saison avant la free agency. »

Ce trade devrait en appeler d’autres alors qu’il se murmure que Dennis Schröder, Al Horford et Josh Richardson seraient disponibles.

Via Celtics Wire