Theo Pinson invité au training camp des Boston Celtics

Rédigé le 22/09/2021
Julien Faure

Non drafté à sa sortie de North Carolina en 2018, où il tournait à 10,3 points, 6,5 rebonds et 5,1 passes lors de son année Senior, l’agent libre Theo Pinson a signé un contrat pour participer au training camp des Celtics.

Le meneur/arrière dans la ligue depuis trois ans a passé ses deux premières saison du côté des Nets, où il alternait entre NBA et G-League, avant de rejoindre les Knicks l’année dernière où son temps de jeu s’est avéré très réduit dans un effectif où les lignes arrières étaient bien fournies. En effet, en 17 matchs joués, il ne tournait qu’à 2 minutes de temps de jeu moyen pour 0,1 point par apparition et il n’a pas participé à bulle de G-League la saison passée. Des stats assez insignifiantes mais qui n’ont pas empêcher Boston de lui donner sa chance pour son training camp.

Après Juwan Morgan, il est le deuxième joueur à obtenir un exhibit-10 contract lui permettant de participer au camp de pré-saison. Si les Celtics ont déjà 15 joueurs sous contrat garanti, plus Jabri Parker titulaire d’un contrat non garanti, pour l’année prochaine, ils n’ont pour l’instant signé qu’un seul two-way contract avec Sam Hauser. Pinson pourrait donc être en concurrence avec Morgan pour obtenir le dernier two-way contract des Celtics.