Anthony Brown à l’essai du côté des Celtics

Rédigé le 14/09/2021
Julien Faure

Selon les informations du média italien Sportando, Anthony Brown, ancien joueur NBA, serait mis à l’essai par les Celtics cette semaine.

Passé par les Lakers, New Orleans, Orlando et Minnesota, Brown n’a joué que 41 matchs NBA pour une moyenne de 3,9 points et 2,5 rebonds par match. Aussi passé par la case G-League, où il se montrait bien plus influent avec 17,4 points et 5 rebonds et 3 passes, Brown a atterri en Europe et au Partizan Belgrade. Si l’expérience a tourné très court avant un bref retour en G-League, il a posé ses valises en France en 2019. A Limoges plus exactement. Avec 13,1 points et 4,7 rebonds il était un élément d’importance du collectif du légendaire club français. Après un passage moins réussi à Fuenlabrada, il est revenu cette année en France et à Levallois au sein des Metropolitans. Et de nouveau, il s’est montré essentiel, que ce soir en championnat ou en Eurocup. Avec 12,2 points sur la scène nationale et 13,7 sur la scène européenne, il a montré qu’il pouvait être un homme fort en attaque en Europe.

Alors que son impact en NBA ne serait pas le même s’il décroche un contrat, il pourra tout de même s’appuyer sur un shoot extérieur en progrès constant qui atteignait plus de 40% la saison dernière. Après avoir été drafté en 2015 en 34ème position par les Lakers et avoir fait du chemin à travers la G-League et l’Europe, c’est peut-être l’une des dernières chances de Brown de décrocher un contrat pour s’installer de nouveau, mais vraiment cette fois-ci, en NBA. Pour cela, l’ancien de Standford ne devra pas se manquer et prouver que son shoot à 3 points nouvellement aiguisé peut punir en match.

Avec les départs programmés de Carsen Edwards et Kris Dunn contre Juancho Hernangomez, un spot s’est ouvert dans le roster des Celtics qui ont désormais 15 contrats standards pour l’année prochaine, dont celui de Jabari Parker, qui n’est pas garanti. A Brown d’en profiter puisqu’il reste donc 3 places pour le training camp.

Via Sportando