Carsen Edwards EN FEU contre les Cavs; Brad Stevens : « Je n’ai jamais vu ça »

Carsen Edwards EN FEU contre les Cavs; Brad Stevens : « Je n’ai jamais vu ça »

Rédigé le 16/10/2019
ClemFiz

Dans la victoire 118-95 des Celtics (4V-0D) à Cleveland cette nuit, le rookie Carsen Edwards a signé une performance qui va rester dans les mémoires, pré-saison ou non : le 33ème choix de la draft a planté 8 tirs à 3-points dans le seul 3ème quart-temps (26 points pour lui dans la période), pour finir à 30 points à 9/15 derrière la ligne… en 21 minutes de jeu.

Dans le 3ème quart soit sur un peu moins de 9 minutes pour lui, l’ex-meneur de Purdue, 1,83 m, a shooté à 8/11 longue distance.

« Je n’ai jamais vu ça. » Brad Stevens

« Une fois en rythme, quand tu as vu quelques shoots sont rentrer, tu essaies de continuer à faire les bons choix, et mes coéquipiers ont continué à me chercher et m’ont posé de bons écrans. Même si ce n’est que de la pré-saison, c’est une opportunité dont tu rêves d’être ici, de jouer en NBA. » Carsen Edwards

Et sur ses 8 tirs derrière l’arc réussis, 4 ont été pris à plus de 9 mètres. Ces 20 dernières saisons en NBA, le record du nombre de shoots réussis à plus de 9 mètres en saison régulière par un joueur et dans le même quart-temps est de 2.

« Quand on le regarde faire avec sa taille on se demande comment il fait. Et il enchaîne, il enchaîne. » Brad Stevens

Klay Thompson est le seul joueur à avoir fait mieux que le rookie dans un match, avec 9 réussites contre Sacramento le 23 janvier 2015, le jour de ses fameux 37 points (record NBA) dans le 3ème quart-temps. Trois autres joueurs ont réussi 8 tirs à 3-points dans le quart-temps d’un match de saison régulière : Kevin Love, Joe Johnson et Michael Redd. Le record de shoots à 3-points réussis sur un match de saison régulière par un Celtic est de 9, détenu par Isaiah Thomas et Antoine Walker (2 fois).

via ESPN

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !