Zach LaVine n’aurait aucune intention de quitter les Bulls

Rédigé le 19/09/2021
Christophe Brouet

Dans la dernière année de son contrat avec les Chicago Bulls, Zach LaVine est éligible à la signature d’une prolongation. Pour le moment les deux camps n’ont pas trouvé de terrain d’entente et si cela reste en état, l’ancien Wolf deviendra free agent l’été prochain, et forcément il sera très courtisé.

Cependant, que les fans des Bulls se rassurent, si certains sont inquiets, les intentions de LaVine seraient claires. Publiquement elles le sont, il a fait part de son envie de re-signer, même s’il n’a pas caché non plus qu’il voulait être apprécié à sa juste valeur, et en coulisses son discours serait le même. David Kaplan d’ESPN Chicago, a confié :

« Il a dit à des gens que je connais : ‘Hey man, s’ils me veulent ici, je ne vais nulle part. Je construis ce truc ici. Je suis le premier gars à passer la porte. Je veux faire partie de tout ça. » David Kaplan au sujet des confidences de Zach LaVine

Il faut dire qu’en plus Arturas Karnisovas envoie des signaux très positifs en entourant le All-Star de façon très intéressante avec sur le papier une excellente intersaison, qui fait suite à une deadline intéressante. En quelques mois Nikola Vucevic, DeMar DeRozan, Lonzo Ball et Alex Caruso sont arrivés à Windy City, de quoi nourrir de belles ambitions.