Zach LaVine ne voit pas de problème de compatibilité entre lui et DeMar DeRozan

Rédigé le 15/09/2021
ClemFiz

D’un point de vue purement qualitatif, le roster des Bulls est impressionnant avec Lonzo BallNikola Vucevic, Zach LaVine et DeMar DeRozan. Le problème soulevé depuis l’arrivée de l’ex-Spur, 20.1 points de moyenne par match en carrière (12 saisons), c’est sa compatibilité avec LaVine, scoreur en chef à Chicago et qui sort d’une saison à 27.4 points par match.

« Je ne comprends pas, parce que c’est juste ce qui ce raconte à l’extérieur. Nous faisons partie des meilleurs joueurs de basket au monde et nous savons comment faire fonctionner quelque chose. C’est notre boulot d’apprendre à nous connaître, que ce soit personnellement ou professionnellement. C’est facile de faire en sorte que ça marche sur le terrain si vous avez tous la même volonté, c’est-à-dire gagner. Personne dans l’équipe je pense n’est égoïste. Avec cette attitude comme standard, nous allons trouver comment faire fonctionner tout ça à l’avenir, parce que nous sommes de trop bons basketteurs, nous travaillons trop et c’est quelque chose de trop important pour nous pour que ce ne soit pas le cas.

[…] Je pense que nous avons tous la bonne mentalité à l’approche de la saison. Nous devons tous être nous-mêmes et apprendre à être une équipe. Des rôles devront être établis, mais au bout du compte, c’est pour ça que nous sommes là, gagner collectivement. » Zach LaVine

All-Star pour la première fois cette année, LaVine, 26 ans, a aussi décroché l’or olympique avec Team USA à Tokyo. Denzel Valentine et Lauri Markkanen partis aux Cavs, il est désormais le seul joueur présent depuis 2018 -l’année de son transfert- à Windy City.

« C’est un business, man. Je leur souhaite le meilleur, j’ai eu de super coéquipiers à Chicago, des super gars. Ils doivent aussi faire ce qu’il y a de mieux pour eux. » Zach LaVine

via Heavy.com