Les Bulls également sur le dossier Dennis Schröder ?

Rédigé le 14/07/2021
Christophe Brouet

Dennis Schröder fera partie des meneurs de jeu qui devraient être courtisés lors de la free agency, lui qui aurait refusé plusieurs offres de prolongation max des Lakers, d’abord de 2 ans et 33.4 millions de dollars puis de 84 millions de dollars sur 4 ans. L’Allemand a annoncé qu’il aimerait rester aux Lakers, tout en précisant qu’il voulait étudier toutes ses options.

On imagine qu’il aura quelques options et depuis des mois il se murmure que les Knicks auraient un œil sur lui, eux qui sont à la recherche d’un meneur de jeu. Autre équipe à la recherche d’un meneur de jeu, ce sont les Chicago Bulls et selon Bleacher Report, les Bulls pourraient émerger comme un candidat à sa signature, possiblement via un sign & trade.

On peut penser que Schröder aimerait avoir un rôle un peu plus important que celui aux Lakers, et surtout il voudrait un très gros contrat.  Armin Andres, vice-président de la fédération allemande avait expliqué au podcast Abteilung Basketball que l’assurance pour que Schröder puisse jouer le TQO était très chère, car le meneur avait de très grosses ambitions pour son nouveau contrat.

« Il veut un contrat de 100, 120 millions de dollars. »

Rappelons que les Bulls seraient très intéressés par Lonzo Ball, qu’ils auraient tenté de faire venir avant la deadline. Schröder pourrait être un plan B.