Juhann Begarin mis à l’essai par les Chicago Bulls ?

Rédigé le 12/07/2021
Christophe Brouet

Juhann Begarin (18 ans, 1m94, et 2m12 d’envergure) qui a décidé de se présenter à la draft NBA, a participé au NBA G League Elite Camp fin juin, où il a montré des choses intéressantes (il a fait preuve d’une bonne adresse extérieure, montré ses qualités physiques et son potentiel). C’était l’occasion aussi de s’entretenir avec certaines franchises et selon Daniel Greenberg, il aurait notamment rencontré les Bulls.

Il semble y avoir un intérêt de la part de ces derniers puisque le combo guard a visiblement été mis à l’essai par les Bulls durant le weekend, c’est en tout cas ce que laisse penser sa story Instagram où on le voit sur le parquet de l’Advocate Center, le centre d’entraînement des Bulls. Les Bulls possèdent le 38ème choix de cette draft.

Le joueur du Paris Basketball (11.9 points à 45.9% dont 36.4% à 3-pts, 3.5 rebonds, 3.1 passes et 1.4 contre en pro B cette saison) est très loin d’être assuré d’être drafté, mais selon pas mal de mock drafts il est attendu au second tour, en fin de draft, et même s’il n’est pas sélectionné, des franchises pourraient lui offrir un contrat pour la summer league, voire pour un training camp afin d’en voir plus.