Zach LaVine confiant concernant sa prolongation

Rédigé le 10/07/2021
Christophe Brouet

Lors de l’intersaison, Zach LaVine sera éligible à la signature d’une prolongation de contrat, et après l’élimination des Bulls il y a quelques semaines il annonçait la couleur quand on lui demandait s’il était prêt à faire un sacrifice.

“J’essaie de laisser mes performances sur le terrain dicter ce que je vais recevoir. Je pense que c’est ce que tout le monde veut, être payé ce qu’il vaut, et quand mon heure viendra, je l’obtiendrai certainement. Suivant les situations il y a des gars qui prennent moins d’argent ou qui prennent le maximum, et au bout du compte c’est un business. Et je veux définitivement ce que je mérite, et quoi que ce soit, je l’aurai.” LaVine

Actuellement à Las Vegas avec Team USA pour la préparation des Jeux Olympiques, il a confié qu’il s’attendait à ce que les discussions concernant cette prolongation commencent bientôt.

« Concernant le contrat, je pense que ça va se dérouler de la bonne manière », a déclaré LaVine. « Je ne me suis pas inquiété de ça pour l’instant, mais nous devrions être en pourparlers bientôt et nous verrons ce qui se passe. »

Lors de l’été 2018 LaVine avait accepté une offre de 78 millions de dollars sur 4 ans des Kings, sur laquelle les Bulls s’étaient alignés. Désormais il est éligible à une prolongation maximum d’environ 105 millions de dollars sur 4 ans, qui semble bien inférieure à sa valeur actuelle. Financièrement il est bien plus intéressant pour lui d’attendre l’été prochain puisqu’il pourrait prétendre à un contrat de 5 ans et plus de 200 millions de dollars lors de l’intersaison 2022.

On peut penser que les Bulls vont mettre le max sur la table

Via NBC